étapes

Remise en route

1 Achat
2 1er Contact
3 Arrivée de la DS
4 Démarrage moteur
5 1er redémarrage
6 Déshabillage Unit
7 Diagnostic hydraulique
8 Conjoncteur Disjoncteur
9 1er tour de roue
10 Déshabillage intérieur
11 Démontage reservoir
12 Dépose tableau de bord
13 Faiseau électrique
14 Revision mécanique
15 Remontage
16 Chassis Dspécial
17 Tableau de bord
18 Hydaulique

Sommaire

04 au 17 Novembre 2007

-Réception des pièces neuves commander aux différant spécialistes DS ; réception d'un nouveau volant

-Dépose radiateur et de certaines pièces mécaniques nécessitant un contrôle et remise en état

-Remise en état partie mécanique

 

Pour plus de détail cliquez sur les photos

 

1ere partie :  Volant

 

Le 04 novembre je reçois enfin mon volant commander sur eBay

il est bien emballe ,en très bon état et correspond bien sur a l'année de ma voiture

 

J'habille le volant de son anneau antivol et je le met en place pour me faire une idée de ce que cela peut donner une fois en place

 

A droite: le verrouillage de Neiman tombe a la bonne hauteur !

Sur la photo suivante :

l'alignement est pas respecté

C'est de travers ; et dire que c'est comme cela que la direction détecté les mouvements de volant; dans ce cas la il devais pas détecté grand chose!

 

C'est tellement mal monte que ca touche le châssis

 

 

2eme partie : Démontage

 

Vue générale

Ca démonte

Les tuyaux hydraulique sont tellement mal monte que les 30 degrés constructeurs ne sont pas respecté , conclusion en redressant prudemment le tuyau => il casse ; je comprends mieux que la 1ere passais mal ; simplement l'embrayage n'agissais pas

 

Dépose du capot pour un travail plus aisé

vue de l'ensemble poulies ; ca vas pas très fort sur le correcteur centrifuge ( tout détendu )

Pour atteindre la pompe a eau il faut quelques peu " élaguer " le secteur

Poussière et crasse au programme

C se passe de commentaire

La pompe a eau est prête a sortir

Il faut enlever la poulie accessoire

ARGGGG! 

L'ancien propriétaire ou le temps voir les 2 étaient peu scrupuleux

Un brin de toilette seras le bienvenu

Nettoyage du circuit d'eau au maximum

La boite a vitesse auras aussi son coup de karcher !

 

Vu l'état général de certaine pièces je démonte un max pour nettoyer et reconditionné certaine pièces du tableau de bord avent la repose

Le boitier d'eau est TRES SALE

Une cure de jouvence s'impose

Ca vas poncer !!

Une photo du genre AVANT / APRES

 
 

3eme partie: Reservoir

 

 

Retour sur du propre

Le réservoir de retour après nettoyage intérieur 

Il est repeint comme neuf

suffit juste de reconditionne le filtre a essence ( Gros bouchon )

Remise en état de la jauge a essence

La tresse de masse est pas d'origine mais dans ce cas l'alumine n'assure plus un contact parfait

RESULTAT : si votre DS oscille entre le quart et zéro a la moindre bosse c'est que le contact est mauvais , il faut directement passer par le curseur pour retrouver un fonctionnement correct

Le voici prêt a être remonté

 

 

Prochaine étape : Remontage Mecanique