étapes

Remise en route

1 Achat
2 1er Contact
3 Arrivée de la DS
4 Démarrage moteur
5 1er redémarrage
6 Déshabillage Unit
7 Diagnostic hydraulique
8 Conjoncteur Disjoncteur
9 1er tour de roue
10 Déshabillage intérieur
11 Démontage reservoir
12 Dépose tableau de bord
13 Faiseau électrique
14 Revision mécanique
15 Remontage
16 Chassis Dspécial
17 Tableau de bord
18 Hydaulique

Sommaire

27 décembre 2007  et  03 janvier 2008

Nouveau châssis de Dspécial visiblement en bon état 

 

Pour plus de détails cliquez sur les photos
 

27 décembre 2007  et  03 janvier 2008

Etat des lieux et livraison

 

Voici la fameuse Dspecial que l'on m'a parlé

Quelques photos extérieures du tour de l'auto

3/4 gauche

 

 

Sur l'aile avant droite : accessoire assez rare un jonc en inox ; c'est chouette reste a trouver le second pour le gauche

Sur l'aile gauche : c'est le clignotant qui est en inox ; en bonus un autre du coté gauche est aussi dans le coffre

Option Fleche GH ; le chrome est pas vilain mais l'écusson est défraichi

 

Aile AR G : manquante ; les pattes de fixation également

La pastille de coloris AC088 LE

coloris origine :blanc Meije

Photo de droite : vignette de 1993 ; après étude il apparais que la voiture est en panne hydraulique depuis mars 1993

 

La planche de bord : correct mais la mousse du volant est HS

La boite de vitesse est mécanique a 4 vitesses

Après la pose d'une batterie chargée le tableau de bord s'illumine

102000 ou 202000 KM?

la centaine de mille est possible vu l'état

Intérieur en ski noir potable hormis le siège conducteur

Le goudron d'insonorisation est imbibé de LHM ( l'origine de la fuite ) mais il a protégé l'auto

Chassis : AV D sous le pied de cric ; C'est gras mais pas de rouille , du moins pas perforante

La poutre de longeron D : pas de corrosion c'est rare sur une DS

AV G sous le pied de cric ; gras aussi et pas rouillé

Coffre : RAS peut être la jointure a revoir ?

Tôle de réservoir : impeccable ; après faut démonter par l'intérieur pour vraiment juger

Intérieur de coffre : de la rouille de surface mais rien ne traverse

La corrosion attaque mais rien de grave ; il est temps de tout sécher et protéger

le porte joint de traverse AR est a faire mais ceux latéraux ne semble pas avoir souffert

Sur la Dspécial l'avantage c'est qu'il est pas garni d'origine et seulement peint ce qui permet de bien traverser le temps

A droite : le moteur , un peu sale mais cela reste correct

le type du moteur est un DY3 90 CV DIN

 

 

Disque de frein un peu usé mais pas grave ; le jeu de plaquette est neuf et en plus c'est un TEXTAR( Citroën origine ) ; il semblerais ne pas avoir tourner depuis son installation

 

L'état du réservoir étant incertain , une nourrice de 5 litres de super feras l'affaire pour un 1er redémarrage ; je verrais plus tard une fois l'auto chez moi

Démarrage , le moteur tourne facilement; ( l'allumage est neuf )  ; la pompe a eau est HS et grippe l'auto ne monte pas

Apres changement de la pompe hydraulique par celle de ma DS 20 l'auto monte sans difficulté

La voici en position route ; les sphères AR sont HS mais les avant très souple encore une bonne nouvelle

3 janvier 2008

C'est le jour du départ ; la voici sur le plateau du transporteur

 

Apres 20 km la voici enfin arrivée

Vu le terrain on la décharge a proximité de son lieu de stationnement ; elle as fait les 50 derniers mètres et les manœuvres de stationnement par ses propres moyen

 

La voici stationne pour l'hiver a son nouveau emplacement en attendant des températures plus clémentes pour contrôle et protection du châssis 

 

3 janvier 2008  16h30

l'hiver bas son plein et les températures ne sont pas très haute ; je vais juste la préparer a hiberner

Pendant ce temps la je vais m'attaquer a repeindre et remonter le tableau de bord de la DS 20

A suivre .......Tableau de bord