étapes

Remise en route

1 Achat
2 1er Contact
3 Arrivée de la DS
4 Démarrage moteur
5 1er redémarrage
6 Déshabillage Unit
7 Diagnostic hydraulique
8 Conjoncteur Disjoncteur
9 1er tour de roue
10 Déshabillage intérieur
11 Démontage reservoir
12 Dépose tableau de bord
13 Faiseau électrique
14 Revision mécanique
15 Remontage
16 Chassis Dspécial
17 Tableau de bord
18 Hydaulique

Sommaire

05 et 06 octobre 2007

Nettoyage intérieur,  état des lieux et démarrage moteur

 

Pour plus de détails cliquez sur les photos
 

05 et 06 octobre 2007

 

Dépose de l'aile pour changer le pneu HS

 

Le pneu AR G n'est pas de la bonne taille il va passer devant

Contact

Pratique l'attelage caravane pour lever la voiture en positon basse

Pas mal ; pas de perforation

Dépose des banquettes AR ; les souris y avaient élu domicile

On inspecte la bête sous toutes ses coutures ; ça va j'ai déjà vu bien pire; il y a du travail mais c'est sauvable ( le châssis bien sûr )

Je voudrais bien "arracher ce ciel vert"mais il est tellement abimé qu'il part en petits morceaux , je le remet pour plus tard , il y a plus urgent

Ca a déjà meilleur aspect

Pas mal les panneaux de portes

La dernière vignette 91( celle du dessous)

Ca correspond a l'année de la vente de la voiture et a son arrêt prolongé je pense

 

 

 

Inspection des brancards ; très bien agréable surprise

 

Porte joint HS comme 90% des DS de toute façon faut toujours le faire

 

Tôle de coffre a changer ; ce n'est pas une surprise

 

La console de ventilation ; elle n'est pas cassée et est en bon état

 

Côté tableau de bord un bon nettoyage et ça devrait aller

Poutre de longeron D ; le gros du travail est là ! tôle de fermeture de longeron à faire ; un raccord de plancher aussi

Côté G ; nickel , ancrage de cric à faire? peut être mais pas sûr

Support de cric D ; à changer c'est une évidence

Tôle de fermeture G : RAS

Tôle des brancards ( tous ) ; à protéger mais pas de corrosion perforante

Vue de l'AR D

Vue de l'AR G

Toujours l'AV D sous le support de cric , rouillé mais pas désespérant

Vue des planchers

Vue tôle sous réservoir

Coffre vue du dessous

 

Vue de l'arrière complet à protéger

Sous l'aile : de la boue

 

 

Vue générale

Démarreur déposé ; contrôle des dents du volant moteur

la pompe hydraulique de prés

 

 

Fin du 06 octobre 2007

Apres le nettoyage intérieur je commence le redémarrage moteur

 

Remise en état du démarreur

 

Les deux démarreurs côte à côte : il apparait que le modèle présent sur la DS n'était pas le bon; après examen c'est un CX Diesel

Diamètre et nombre de dents du lanceur différents (plus petit même)

Le lanceur "DS" ; après test le démarreur est fatigué; il va me servir de pièces pour remettre en état le démarreur CX (même constructeur , même référence à part une lettre : celle qui défini le lanceur )

Les deux lanceurs côte à côte

Aucune chance de faire tourner le moteur comme ça

 

07 octobre 2007

Remontage du démarreur

 

Aie , le linguet de fermeture du rupteur est cassé

je tente une soudure afin de pouvoir démarrer le moteur en attendant de recevoir la nouvelle pièce

 

 

Fin du 07 octobre

Je m'arrête assez tôt car il y a une bourse d'échange a Solliès-Pont et j'espère bien y trouver chez un marchand la fameuse cassette mais en vain ; malgré tout ça aura fait une sortie à moto et ça au moins c'est sympa aussi

Suite de la remise en route :

1er redémarrage