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21 Novembre au 20 Décembre 2007 -Remontage
moteur -Remise
en état carburateur
-Réparation
du levier de passage des vitesses -Nettoyage
et tests boitier de ventilation |
Pour plus de détails cliquez sur les photos |
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-21
novembre au 20 décembre 2007 1ere
partie : |
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Mise a nu du moteur, j'attaque
le nettoyage |
Pour l'instant le but est de la
remettre en service ; donc au démontage je ne vais pas jusqu'a l'état
concours |
Nettoyage du cache culbuteur,
c'est agréable à voir |
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Confection d'un joint papier
pour le conduit de chauffage |
Echange du câble de démarreur ;
j'en profite pour le rallonger un peu |
Repose du collecteur |
Contrôle du graissage de la
rampe de culbuteur (tuyau cuivre) |
Mise en place de l'allumeur |
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Le collecteur d'admission est en
place de nouveau |
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Le boitier d'eau nettoyé |
Repose de la pompe a eau |
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Repose de l'hélice de
ventilateur (placement temporaire en attendant une nouvelle) |
Le radiateur nettoyé (intérieur) reprends
place |
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Un peu de couleur ! |
Repose du carburateur nettoyé |
Mise en place de la batterie |
Le câble de masse est pas fait
il remplacera celui présent très bientôt |
Moteur ! ca y est ca tourne le
circuit de chauffage ce fait normalement le radiateur ne chauffe pas ! |
Mise en eau le moteur démarre bien ;
l'hydraulique est pas mis en service c'est pour bientôt le moteur ne chauffe pas
suffisamment pour ouvrir le calorstat, c'est bon signe maintenant va falloir remettre
le tableau de bord et ses accessoires ! |
2eme
partie: |
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Photos du carburateur avant
nettoyage |
C'est sale mais ca me permet de
bien voir les détails en cas de doute au moment du remontage et réglage |
La plaquette indique 28/36 DLE2 renseignement pris il s’agit
d'un carburateur de DS20 90 CV |
La cuve accumule beaucoup de
dépôt ; il tournait bien preuve que les canaux de communication ne sont pas bouchés |
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Le même après un lifting et
contrôle |
Pour l'instant je reste au
nettoyage la révision seras pour plus tard ; d'autre organes sont plus
nécessiteux de pièces neuves |
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Un petit coup de peinture quand
même au piston de ralenti accéléré (900 tours/min) |
Lors de la révision ai hélas
perdu un gicleur calibre a 1.20 mn ; en attendant en ai trouve un "
adaptable " ; si quelqu'un en aurais un qu'il le fasse savoir Il est écrit AA sur ce dernier ;
il me faudrait aussi " une trappe de visite " pour remplacer la vis
non d'origine Si un internaute sait si ces pièces sont dans les kits de
réparation weber Ce carburateur est un 28/36 DLE2 DS20 90 CV Je possède la doc technique de
ce carburateur si ca intéresse quelqu'un ! |
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3eme
partie : |
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Voici ce dernier en place sur la
voiture |
Le même déposé mais encore
relier au bloc hydraulique |
Très sale comme toujours |
Seul ; le passage des vitesses
ce fait pas a cause des " crans qui se verrouillent pas " |
Au cours du démontage je
comprends l'origine de la panne : il manque un ressort de diamètre 5,9 longueurs
20 et la bille de verrouillage de diamètre 6 C'est des fournitures standard
que je trouve chez des détaillant sans trop de difficulté ; je le nettoie et
le remet en état |
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4eme
partie : |
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Un petit œil sur le matériel de
remise en état ; c'est un touret a meulé sur lequel j'ai monte une brosse
; si dessus 2 colliers de serrage on voit très nettement la
différence ; ils étaient identique avant passage a la brosse |
Cylindre de débrayage âpres nettoyage,
contrôle et peinture |
Boitier de distribution air
chaud (sous le tableau de bord G) |
Il est cassé la bakélite a subit
surement un choc ; il fait partie des pièces que je cherchais récemment |
Le tableau de bord avant remise
en état |
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Déflecteur d'air froid G ; le
levier d'orientation des volets est cassé; a remplacer aussi |
Le tendeur de correcteur
centrifuge ; le silentbloc est HS ; je vais le chercher sur le net |
Début décembre suite a mes
recherches je démonte ce tableau de bord sur une Dsuper5 en décomposition ;
il feras une très bonne base! |
Maintenant que le moteur tourne
je vais un peu reconditionner l'hydraulique et repeindre le tableau de bord
et ses différents accessoires Bonne nouvelle : Suite a ma recherche de pièces
je fais l'acquisition d'une Dspécial complète et même roulante ; je vais voir
cette auto et surprise le châssis semble impeccable ; je vais la voir et la
remet en route afin de la faire transporter chez des amis Maintenant ai 2 DS ; que
vais-je faire ? je vérifie ce châssis pour éventuellement l'issue à donner de
cette nouvelle arrivante |
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